Top 3 des restaurants à service rapide au parc Universal Studios
‘’Quels sont vos restaurants préférés?’’ est probablement une des questions qu’on se fait poser le plus souvent. C’est également une des réponses les plus difficiles à donner car parfois nos préférés parmi les restaurants quick service à Universal changent au fil de nos voyages et de nos expériences.
Aujourd’hui, je vous présente mon top 3 des restaurants quick service à Universal Studios Orlando.
Je vais tricher dès le départ en vous faisant part d’une ‘’mention spéciale’’. Il s’agit du restaurant Universal Studios’ Classic Monsters Cafe. C’est un restaurant dont j’ai toujours adoré le décor époustouflant présentant plusieurs artéfacts tous droits sortis des films d’horreurs classiques. Cependant je l’ai longtemps évité en raison de son menu peu original. Mais juste avant le début de la pandémie, ils ont totalement modifié le menu pour offrir des mets de type barbecue tels du brisket de bœuf, des ribs et du porc effiloché. Un type de nourriture que j’adore. Mais comme je l’ai essayé une seule fois depuis le changement de menu, je l’ai écarté de mon top 3 puisque je ne saurais vous dire s’il offre à toutes les fois une expérience intéressante. Je le testerai de nouveau dès que possible!
En 3e place de ce prestigieux palmarès, on retrouve le restaurant Fast Food Boulevard. L’offre culinaire y est présentée sous la forme d’un ‘’food Court’’, ou foire alimentaire, où on retrouve plusieurs comptoirs présentant des menus inspirés de la série The Simpsons : Krusty Burger, The Frying Dutchman, Flaming Moe’s, Cletus’ Chicken Shack, Luigi’s Pizza, et Lisa’s Teahouse of Horror. Comme le nom le dit, l’offre est surtout axée sur le Fast Food mais du très bon. Mes coups de cœurs sont le Clogger Burger au Krusty Burger, le combo gaufres et poulet de chez Cletus ou et le Basket O’Bait du Frying Dutchman permettant de goûter à tout ce qu’il y a sur le menu dans un même panier. Dans tous les cas, on peut déguster notre plat avec un lait frappé ou un Buzz Cola.
En 2e place, le Leaky Cauldron sert une cuisine de pub britannique copieuse authentiquement anglo-saxons. Le restaurant, situé à Diagon Alley et inspiré de l’univers d’Harry Potter propose un menu qui peut se rapprocher d’un restaurant à service à la table. On y retrouve les classiques ‘’Fish and Chips’’ (poisson frit) , ‘’Bangers and Mash’’ (saucisses et purée de pomme de terre) et délicieux ragoût de bœuf et agneau à la bière Guinness. Le plat le plus intéressant est probablement le ‘’ Ploughman’s’’ (le repas du laboureur), un plateau de fromages, salades, condiments et d’œufs écossais.
Le plus récent des restaurants à service rapide du parc termine sur la plus haute marche de mon podium. Le Today Café, inspiré de l’émission matinale présentée à NBC, est rapidement devenu mon resto préféré. Certains des plats sont inspirés de recettes présentées à la télé dans le cadre de l’émission. Le décor est somme toute très simple, rappelant à la fois le café du coin et la cafétéria des studios de télé, mais ici c’est la nourriture la grande vedette. Salades, sandwichs, pâtisseries, tout est frais et délicieux. Mes coups de cœurs sont les sandwichs The Bull and The Bear, du brisket de bœuf, cheddar et sauce raifort dans une baguette de pain et le 30 Rock Midtowner avec dinde fumée, gouda, aïoli aux tomates dans un pain aux canneberges et les ‘’Chicken Sliders’’, une recette familiale d’Al Roker, un des animateurs de l’émission. Poulet grillé servi dans des ‘’biscuits’’ au babeurre. En accompagnement, la salade de pommes de terre est particulièrement délicieuse. Et gardez-vous de la place pour le dessert, leur sélection de pâtisseries et de viennoiseries est incroyable.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller Voyage Enchanté pour plus d’information sur un déjour à Universal Orlando!
Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.