La fin du Disney’s Magical Express

Rédigé par Charles Boisvert
,

Disney prend aujourd’hui un peu tout le monde par surprise en annonçant que le 1er janvier 2022 marquera la fin du Disney’s Magical Express.

Ce service de transport entre l’aéroport International d’Orlando (MCO) et le Walt Disney World Resort est offert gratuitement aux voyageurs résidant dans les hôtels Disney depuis 2005. Il s’occupe non seulement du transport des voyageurs mais aussi de leurs bagages enregistrés directement à leur chambre sans même que ceux-ci ne doivent passer au carrousel à bagages pour les récupérer!

Dans son communiqué, Disney indique que les habitudes des voyageurs ont changé au fil des années et qu’ils ont maintenant accès à plusieurs services alternatifs. Ils ajoutent que les autres moyens de transport disponibles à destination comme le monorail, les autobus et le Skyliner demeurent en fonction et disponibles gratuitement pour leurs visiteurs.

L’annonce de la fin du Disney’s Magical Express n’est pas accueillie de façon très positive par plusieurs voyageurs qui y trouvaient un début de vacance facile, conviviale et magique. Mais gardons en tête qu’il reste encore un an avant et que pour toutes les arrivées de 2021 le service demeure disponible.

Au delà de cela, il y aura assurément plusieurs options alternatives qui seront toutefois payantes. Mears Transportation, la compagnie qui offre le Disney’s Magical Service pour Disney, ont déjà indiqué qu’ils sont déçus de la décision mais qu’ils continueront à offrir un service de transport entre l’aéroport et les hôtels et parcs d’attraction pour répondre à la demande de leur clientèle.

Il y aura aussi la possibilité de louer une voiture, de prendre un taxi, Uber ou Lyft ou encore de faire appel à un transporteur privé. Avant que le Disney’s Magical Express ne soit créé, plusieurs de nos voyageurs utilisaient les services de la compagnie Quicksilver Tours and Transportation qui offrent, lors de l’achat d’un aller-retour, un arrêt de 30 minutes à l’épicerie en route vers votre hôtel pour acheter quelques petites collations, breuvages ou autres. Ce service était TRÈS apprécié!

Il y a aussi un plan pour un système de train rapide qui aurait une station à Disney Springs. Bref, des options il y en a toujours eu et il continuera d’en avoir.

Et si Disney nous surprenait avec quelque chose que nous n’attendions pas comme alternative?

Une vidéo sur le sujet de cet article est aussi disponible. Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous. N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube pour vous abonner et activer les notifications afin de ne manquer aucune vidéo future.

|

Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission