Découvrez le Disney Treasure : le nouveau navire de la Disney Cruise Line

Rédigé par Charles Boisvert
,

C’est aujourd’hui le 5 septembre que la Disney Cruise Line a dévoilé la plus récente addition à sa flotte de navires. Le Disney Treasure sera un navire de plaisir, d’aventure et de relaxation pour les familles dès décembre 2024. Ce navire donnera accès aux royaumes les plus lointains avec une touche de Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et les favoris des parcs Disney.

Si vous avez manqué le dévoilement du nouveau navire de Disney Cruise Line, le Disney Treasure, ne vous inquiétez pas : nous avons tous les détails ici ! Qu’il s’agisse de s’aventurer dans des endroits colorés du Mexique, d’explorer la jungle ou de voyager sous la surface de l’océan, le thème de l’aventure s’associera à de tout nouveaux espaces du Disney Treasure.

Voyons comment des histoires captivantes de Walt Disney Animation, Pixar et des parcs Disney seront animées par Disney Cruise Line et Walt Disney Imagineering pour le grand bonheur des familles lorsque le navire fera ses débuts en décembre 2024 !


Nouveaux restaurants et divertissements inspirés de Pixar et des Walt Disney Animation Studios

Les aventures vibrantes de Disney et Pixar inspireront deux tout nouveaux espaces à bord du Disney Treasure.

Plaza de Coco sera la première expérience de restauration en salle au monde sur le thème du film de Disney et Pixar, « Coco ». L’histoire de Miguel et de sa famille se poursuivra là où elle s’est arrêtée à l’écran, lorsqu’ils se réuniront sur la Mariachi Plaza pour emmener les invités dans deux soirées de voyages colorés et musicaux qui célèbrent les souvenirs de famille et la convivialité, avec des menus de dîner festifs qui revisitent la cuisine mexicaine traditionnelle et une série de spectacles en direct.

Et pour satisfaire vos envies de sucré, la nouvelle confiserie à bord du Disney Treasure, Jumbeaux’s Sweets, rappellera le célèbre salon de glaces, Jumbeaux Café, de la métropole présentée dans « Zootopie » de Disney. Entourée d’intérieurs roses ludiques, d’une architecture de style victorien et d’une sculpture attachante des officiers Judy Hopps et Nick Wilde, votre famille pourra savourer plus de 35 saveurs de gelatos, de glaces et de sorbets faits à la main, de spécialités, de bonbons et bien plus encore.

Les parcs thématiques Disney s’aventurent en haute mer

Pour la toute première fois, la nostalgie et les traditions des attractions bien-aimées des parcs à thème arriveront sur Disney Cruise Line avec une gamme unique de tout nouveaux lieux inspirés des parcs Disney à bord du Disney Treasure.

Skipper Society, situé près du Grand Hall, amènera pour la première fois en mer l’attraction emblématique Jungle Cruise des parcs Disney. Au lieu de visiter l’arrière-plan de l’eau, les couleurs naturelles du lieu et le mobilier de style campement rendront hommages aux skippers à l’esprit vif pour créer une atmosphère ludique. Vous pouvez découvrir des références à la célèbre attraction dans tout l’espace, depuis un lustre fantaisiste en forme de singe jusqu’aux cartes postales et étiquettes de bagages ramenées de voyages à l’étranger, tout en dégustant des cocktails à thème et des collations légères sous un auvent de feuillage de jungle sauvage.

Le Periscope Pub deviendra le premier lieu de Disney Cruise Line inspiré par l’aventure envoûtante du film de Walt Disney de 1954, « 20 000 lieues sous les mers », et par la célèbre attraction des parcs Disney qui a été ouverte à Walt Disney World de 1971 à 1994. Les intérieurs de style sous-marin feront appel aux influences du XIXe siècle avec des métaux polis et des touches industrielles. Une fenêtre mystérieuse donnant sur les profondeurs des océans inexplorés le long du plafond vous donnera l’occasion de vous sentir comme le capitaine Nemo sur le Nautilus, tandis qu’un tapis décoratif au centre de l’espace rendra hommage à l’ennemi légendaire du capitaine Nemo, le calmar géant. Ce lieu décontracté sera l’endroit idéal à bord pour se détendre et regarder des sports ou des informations en direct, tout en commandant à partir d’un menu de bières artisanales et de collations légères.

Embrassant les aventures du futur, la suite Tomorrow Tower capturera le même état d’esprit avant-gardiste qui a inspiré le parc à thème Walt Disney World Resort, EPCOT, avec un design énergique. Dans toute la suite, des œuvres d’art dynamiques, des accents de métal en fusion et des accents de verre futuristes et colorés évoqueront l’atmosphère distincte du quartier World Discovery d’EPCOT. Située sur deux étages de la cheminée avant du navire, cette suite unique en son genre surplombera le pont supérieur du Disney Treasure et on y apercevra l’horizon à travers une vaste fenêtre de deux étages. Avec près de 2 000 pieds carrés d’espace habitable, la suite Tomorrow Tower pourra accueillir confortablement huit personnes et comportera des espaces pour manger, dormir et jouer, ainsi que d’autres avantages comme une cuisine complète et un ascenseur privé.

Les aventures classiques de Disney dans les espaces familiers

À bord du Disney Treasure, des personnages Disney intemporels et leurs histoires d’exploration inoubliables inspireront des espaces réinventés.

Le Grand Hall incarnera le thème de l’aventure du navire, avec des statues et un décor évoquant le palais doré et la merveille d’Agrabah du conte classique des studios d’animation Walt Disney, « Aladdin ». L’espace servira de lieu de rassemblement le plus important du navire et offrira ses propres moments de divertissement et surprises.

Juste à côté du Grand Hall, deux cafés décontractés serviront une sélection de cafés, de thés, de boissons spéciales et de collations. Avec de tout nouveaux thèmes, les cafés s’inspireront de deux courageuses princesses Disney – Moana et Mulan – et célébreront leurs aventures de toutes nouvelles manières.

Nommé en l’honneur du fidèle acolyte de Moana, le Heihei Café fera écho aux coquillages festonnés et aux eaux bleues réfléchissantes de la célèbre île de Motunui, dans le Pacifique Sud, telle qu’elle est représentée dans le long métrage d’animation de Disney « Moana ». Pendant ce temps, le Jade Cricket Café, inspiré du film classique de Disney « Mulan », rendra hommage au grillon « porte-bonheur » de la famille Fa, Cri-Kee, qui sera représenté par une sculpture de jade sur le dessus du bar.

De plus, Sarabi, un endroit central oü auront lieu une multitude d’activités en journée et de divertissements réservés aux adultes en soirée, évoquera la beauté naturelle et l’ouverture de la savane où vivait son homonyme, la matriarche lionne du « Roi Lion » de Disney.

L’attraction en mer de Disney Cruise Line, AquaMouse: Curse of the Golden Egg, plongera les visiteurs dans le monde des courts métrages d’animation de Mickey Mouse. Suspendus au-dessus des ponts supérieurs, de puissants jets propulseront des véhicules pour deux personnes à travers 760 pieds de tubes sinueux, offrant une vue imprenable sur l’océan et le navire en contrebas. À bord du Disney Treasure, AquaMouse présentera une toute nouvelle histoire qui suivra Mickey Mouse et Minnie Mouse dans une mésaventure loufoque dans un temple antique pour trouver un trésor légendaire qui s’y trouve.

Avec toute l’exploration et l’excitation qui se déroulent sur le navire tout au long de la journée, nous savons que l’hébergement sera tout aussi important pour votre famille ! À bord du Disney Treasure, les 1 256 cabines seront inspirées des contes d’aventure classiques de Disney. Ces hébergements comprendront des œuvres d’art personnalisées et des éléments de conception qui évoquent l’esprit exploratoire des films bien-aimés de Disney et Pixar, notamment « Aladdin », « Pocahontas », « Up » et « Encanto ». La section concierge et les suites royales donneront vie aux incroyables voyages des personnages – et de certains acolytes félins bien-aimés – du « Roi Lion », « Le Livre de la Jungle » et « Aladdin ».

Les classiques tant aimés de la Disney Cruise Line reviennent sur le Disney Treasure

Beaucoup de vos favoris Disney Cruise Line seront de retour sur le Disney Treasure! En plus d’un tout nouveau spectacle (plus de détails seront bientôt disponibles !) à venir au Walt Disney Theatre, « La Belle et la Bête » et « Disney Seas the Adventure » raviront le public avec des « contes vieux comme le monde », tandis que les ponts supérieurs prendront vie avec de la musique et des feux d’artifice lors de la superbe Pirate’s Rockin’ Parlay Party. Worlds of Marvel et 1923 complèteront la rotation des repas familiaux au Disney Treasure, tandis que The Rose, Palo Steakhouse et Enchanté du chef Arnaud Lallament continueront d’épater les adultes avec des vues exceptionnelles, des repas gastronomiques et des boissons alléchantes.

Les adultes ne sont pas les seuls à s’amuser sur le Disney Treasure ! Disney’s Oceaneer Club, Edge, Vibe et It’s a Small World Nursery reviennent pour offrir aux enfants de tous âges un espace créé pour laisser libre cours à leur imagination sous la direction d’animateurs formés par Disney.

Ceci n’est qu’un aperçu de certains des nouveaux espaces du Disney Treasure, qui entamera son voyage inaugural, une croisière de sept nuits dans les Caraïbes orientales au départ de Port Canaveral, en Floride, le 21 décembre 2024, suivie d’une saison inaugurale d’itinéraires de sept nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Port Canaveral. Les membres du Disney Cruise Line Castaway Club peuvent réserver une croisière Disney Treasure dès le 12 septembre 2023 et les réservations seront ouvertes à tous à compter du 20 septembre 2023.

Article adapté d’une publication du Disney Parks Blog
Images, logos et propriétés Disney : © Disney

|

Destinations

Catégories

Mots-clés

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube


Soyez les premiers informés

Promotions, nouvelles et plus…
Inscrivez-vous à l’infolettre:

Vous aimeriez connaitre le prix de votre voyage de rêve?

Obtenir une soumission