Planifier un voyage en famille à Walt Disney World avec un budget limité est tout à fait possible, et cela nécessite un peu de planification et de stratégie. Avec Voyage Enchanté, vous serez entre de bonnes mains pour être guidé à chaque étape de votre réservation jusqu’à votre séjour à destination. Laissez-nous le plaisir de vous assister et simplifier les recherches. Voici un guide complet pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience Disney sans exploser votre budget :
1. Planifier à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix
- Réservez tôt : Les prix des billets et des hébergements Disney peuvent augmenter avec le temps. En réservant tôt, vous vous assurez le meilleur prix et une disponibilité à l’hôtel de votre choix.
- Promotions et forfaits : Votre conseiller spécialisé Voyage Enchanté garde un œil sur les offres spéciales de Disney. Disney propose parfois des promotions sur les billets et les hébergements, ou même à l’occasion une formule de repas gratuite à l’achat d’un forfait. Votre conseiller s’occupera de valider votre admissibilité aux promotions et en faire l’application selon les disponibilités et modalités, et ce, même si vous avez déjà effectué la réservation de votre séjour. Nous voulons vous garantir le meilleur prix pour votre voyage.
- Comparez les hôtels : Si vous séjournez dans un hôtel Disney, les prix peuvent varier selon la saison. Les hôtels les moins chers de Disney, comme ceux des catégories « Value » (par exemple, Disney’s All-Star Resorts), offrent des chambres confortables à un prix abordable, tout en bénéficiant des avantages Disney (transport gratuit, entrée anticipée dans les parcs thématiques, etc.). Cependant, il peut aussi être économique de séjourner dans un hôtel de catégorie « Moderate » ou « Deluxe » tout dépendant des promotions en cours. Demandez à votre conseiller de comparer les options qui s’offrent à vous. Cliquez ici pour en savoir plus sur les catégories d’hébergement Disney.

2. Choisir les bons billets pour les parcs
- Billets de plusieurs jours : Acheter des billets de plusieurs jours peut être plus économique. Le prix par jour diminue à mesure que vous achetez plus de jours.
- Profitez des offres sur les billets : Disney offre parfois des promotions sur les billets pour les résidents canadiens ou lorsque vous achetez un nombre de journées de billets. Informez-vous auprès de votre conseiller spécialisé Voyage Enchanté des promotions en vigueur et si elles peuvent être combinées à une promotion sur l’hébergement.

3. Réduire les coûts d’hébergement
- Séjours de plusieurs nuits : Un séjour plus long peut s’avérer plus avantageux au Walt Disney World Resort puisque vous pourriez bénéficier d’une promotion sur l’hébergement. Généralement, lors d’une offre sur les hébergements Disney, plus vous séjournez longtemps, plus le rabais offert sera plus grand. Alors, prolonger votre voyage de quelques nuits pourrait être plus économique.
- Les options pour les familles plus nombreuses : Plusieurs catégories de chambres sont disponibles pour les familles de plus de 4 voyageurs. Vous pouvez, entre autres, loger dans une suite familiale, Villa Deluxe, ou même opter pour une chambre à 5 visiteurs comprenant un lit supplémentaire. Par contre, selon les disponibilités, nous pourrions également coordonner la réservation de plusieurs chambres afin d’accommoder confortablement tous les membres de votre famille tout en respectant votre budget. À noter que les chambres communicantes sont sous réserve de disponibilité et ne sont pas garanties. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller spécialisé Voyage Enchanté!
4. Économiser sur la nourriture
- Planification des repas : Les repas dans les parcs Disney peuvent être coûteux, mais il existe des moyens de réduire ce budget. Voici quelques conseils :
- Apportez des collations et de l’eau : Vous pouvez apporter des collations et des breuvages (non alcoolisées) dans les parcs, ce qui peut vous éviter de dépenser sur ces éléments.
- Planifiez vos repas à l’avance : Utilisez l’application mobile My Disney Experience pour consulter les menus et les prix des restaurants dans les parcs avant votre visite. Cela vous permet de mieux choisir où manger sans surprises.
- Optez pour les restaurants à service rapide : La destination offre des restaurants dans toutes les fourchettes de prix, par exemple, les restaurants à service rapide offriront un bon rapport qualité/prix.
- Formules de repas : Si vous prévoyez manger sur place, informez-vous sur les formules de repas qui peuvent offrir une certaine économie. Vous pourrez également ne pas vous soucier du budget nourriture puisque vos repas seront payés à l’avance.

5. Transport économique
- Utiliser le transport Disney : Disney offre un système de transport gratuit entre ses hôtels et les parcs thématiques (autobus, monorail, Disney Skyliner, etc.). Profitez de ce service pour éviter de louer une voiture ou de payer pour un stationnement, ce qui peut vite devenir coûteux.
6. Choisir les bonnes dates
- Ayez une certaine flexibilité dans vos dates de voyage : Les vacances scolaires, les fêtes de fin d’année et l’été sont des périodes de forte affluence et les prix des hôtels, billets, entrées Lightning Lane, peuvent augmenter. Si vous avez une certaine flexibilité dans vos dates de voyage et que d’obtenir le meilleur prix est important pour vous, essayez de planifier votre visite lors de périodes plus tranquilles comme le début de l’automne, la fin de l’hiver ou les mois de mai ou septembre, où les prix sont plus bas. N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller spécialisé Voyage Enchanté.
7. Profiter des offres et avantages gratuits
- Entrée anticipée dans les parcs thématiques : Si vous séjournez dans un hébergement Disney, vous avez droit aux « Early Theme Park Entry » qui vous permet de visiter les parcs thématiques 30 minutes avant l’ouverture officielle. Cela peut vous aider à profiter des attractions populaires avec un temps d’attente réduit.
- Suppléments Magiques : Disney propose plusieurs activités gratuites à ses visiteurs ou des rabais exclusifs à certains restaurants et boutiques. Par exemple, vous pouvez profiter des « Suppléments Magiques » inclus dans un forfait et ainsi utiliser votre admission pour jouer gratuitement une partie au mini-golf.
- Entrée gratuite au parc aquatique : En 2025, les visiteurs en hébergement Disney peuvent profiter d’un billet d’entrée pour les parcs aquatiques le jour de l’enregistrement, compris dans leur séjour! Informez-vous des modalités pour planifier votre visite.
- Disney Springs : Ce centre de divertissement est gratuit à visiter. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants abordables et parfois des spectacles gratuits, tout en restant dans l’ambiance Disney.
8. Planifier ses bagages en conséquence
- Planifier ses bagages en conséquence : Par exemple, des ponchos (au lieu de les acheter sur place en cas de pluie), des batteries externes pour votre téléphone, des chapeaux, des lunettes de soleil et des sacs à dos pour transporter vos effets personnels. Cela peut vous permettre d’éviter des achats imprévus une fois à destination.
Conclusion
Voyager au Walt Disney World Resort avec un budget limité demande de la préparation, de la recherche et une certaine flexibilité. Toutefois, en réservant votre séjour avec un conseiller spécialisé Voyage Enchanté, vous pourrez obtenir les meilleurs conseils de planification. En plus, les réservations admissibles recevront un accès à notre portail exclusif Mon Voyage Enchanté. Avec ce portail, vous obtiendrez en un seul endroit toute l’information essentielle et à jour pour planifier votre séjour. Une planification adéquate vous permettra de créer des souvenirs inoubliables en famille tout en respectant votre budget.
Images, logos et propriétés Disney : © Disney